soin par les plantes

Comment vous soigner par la naturopathie ?

Qu’est-ce que la naturopathie?

La médecine a évolué dans différentes directions. Or, tandis que nous continuons à faire des progrès scientifiques, une vérité demeure : toute la science découle de la nature. L’homme ne détermine pas la nature des choses. C’est la nature qui le fait.

D’où nous vient cette technique ?

La naturopathie nous vient d’Hippocrate – le père de la médecine occidentale – et de sa doctrine développée il y a près de 2 500 ans et fondée sur le pouvoir de guérison de la nature. Ce n’est donc pas nouveau! Cette approche des soins de santé vise à atteindre l’équilibre des fonctions naturelles du corps en utilisant des moyens non invasifs. Il s’agit d’une pratique fondée sur les mécanismes d’autoguérison naturels du corps.

Les symptômes de la maladie sont considérés comme des signaux d’alarme se voulant une réponse du corps à des habitudes de vie malsaines. Dans un effort pour rétablir la santé, la naturopathie se concentre sur la cause de ces symptômes plutôt que les symptômes eux-mêmes. Le but est de vouloir éliminer d’abord la cause pour éliminer ensuite les symptômes.

Les rudiments de la médecine d’Hippocrate restent vrais à ce jour. Et maintenant que nous avons une connaissance plus approfondie de la nature, de l’anatomie humaine et de leur relation l’une à l’autre, la naturopathie a évolué pour être en mesure de fournir une perspective améliorée à la médecine holistique et formuler des protocoles plus sophistiqués.

1 Comment

You don't have permission to register