Comment vivre au mieux le dé-confinement ?
Le premier confinement a entraîné de l’anxiété, de l’insécurité voire même une peur de l’inconnu.
Le deuxième confinement est là. Les règles de sorties nous semblent plus difficiles à accepter.
Le dé-confinement arrive, nous pouvons sortir, le danger n’existe presque plus si nous respectons certaines règles, mais votre esprit résiste, il reste conditionné par 6 semaines d’enfermement.
Alors, comment vivre au mieux le dé-confinement ?
Déjà, prévoir peu de sorties, quelques visites de façon modérées. La fatigue peut très vite se faire sentir de devoir parler à d’autres. L’angoisse des autres risquent d’augmenter la vôtre.
Il est possible que certaines personnes ressentent en ce moment une sensation d’angoisse terrible, de mal être qui les paralysent.
Ces gens sont normaux, ils ne sont pas rares, mais oui ils doivent penser au fait qu’ils ont besoin d’une aide professionnelle s’ils ne veulent pas que cela se transforme, comme cela a été dit au début de la crise, en syndrome de stress post-traumatique.
Surtout, beaucoup d’encouragement, de patience, avec prudence et petit à petit le monde reprendra, mieux ou moins bien … mais il tournera, et nous récupérons nos vies.
Nos thérapeutes sont là pour vous aider. https://www.jeveuxdubienetre.fr/therapeutes/
La période de confinement a été une expérience inédite, induisant chez de nombreuses personnes de l’anxiété, de l’insécurité et même une peur de l’inconnu. Avec le deuxième confinement en place, les règles de sortie peuvent sembler plus difficiles à accepter. Le dé-confinement, bien que source de soulagement, peut également susciter des appréhensions, car l’esprit reste conditionné par les semaines d’enfermement. Vivre au mieux cette période de transition nécessite une approche attentionnée et progressive.