Technique de Neuro Feed Back

Conseil par . Publié le 13/07/22

Le Neuro Feed Back est une méthode sous forme de gymnastique cérébrale consciente ou inconsciente pour aider le cerveau à s’autoréguler, s’auto-réparer en activant de nouvelles connexions neuronales. Les changements sont nombreux et peuvent agir aussi bien sur des douleurs physiques que des problèmes d’ordre émotionnels tels que: le sommeil, la sérénité intérieure, la concentration, la confiance en soi, le stress, les migraines, les troubles de la mémoire, la dépression, le burn-out, les allergies, les tocs, les phobies et sur les performances physiques et sportives….

 

Votre cerveau a la capacité de fonctionner optimalement, mais quand votre système nerveux central est détraqué, votre cerveau fonctionne inefficacement.
Parmi les symptômes d’un système nerveux central dont le le fonctionnement n’est pas optimal : – Problèmes de mémoire – Mauvaises performances – Difficulté à dormir – Se sentir triste et émotif – Manque de concentration – Hyperactivité – Sentiment d’anxiété – Consommation inadaptée – Maux de tête – Rhumes et infections courants – Irritabilité – Stress et sentiment de surcharge
En créant de nouveaux réseaux de neurones, améliorant de nouvelles connexions, la « neuroplasticité » du cerveau est optimisée.
Tout au long de la séance, vous êtes passif, vous pouvez vous endormir, le cerveau quant à lui va faire son travail.
Le cerveau a besoin de temps pour s’auto réparer, plusieurs séances seront nécessaires. Selon chaque personne et le besoin, il faut une moyenne de 10 séances pour voir les changements. Chaque cerveau est unique, chaque séance est unique donc les ressentis seront différents. C’est le cerveau qui priorise ce qu’il doit améliorer dans l’urgence.
Le neurofeedback NeuOptimal n’est pas une thérapie verbale, il n’est pas nécessaire de revivre des traumatismes passés. C’est une approche naturelle et complémentaire à la médecine et aux thérapies.
Elle s’adresse à tous sans limite d’âge : bébés, enfants, adultes, sportifs, handicapés…

#dépression #cerveau #bien etre #bien être #angoisse #anxiété #sommeil #mémoires