Catheline Catherine

CATHELINE Catherine

Spécialité:

Technique thérapeutique :

Le NFB est une méthode sous forme de gymnastique cérébrale consciente ou inconsciente pour aider le cerveau à s’autoréguler, s’auto-réparer en activant de nouvelles connexions neuronales. Les changements sont nombreux et peuvent agir aussi bien sur des douleurs physiques que des problèmes d’ordre émotionnels tels que: le sommeil, la sérénité intérieure, la concentration, la confiance en soi, le stress, les migraines, les troubles de la mémoire, la dépression, le burn-out, les allergies, les tocs, les phobies et sur les performances physiques et sportives….

Déroulement d’une séance :

Bien installé dans un fauteuil, vous avez 2 capteurs au niveau de la tête et des pinces aux oreilles qui enregistrent l’activité électrique de votre cerveau. Vous écoutez 33 minutes de musique relaxante ou regardez un film. Au cours de l’écoute, vous entendrez des interruptions dans la musique. Pour que la musique redémarre, le cerveau est interpellé et invité à s’autoréguler. C’est la répétition de ces microcoupures qui indique au cerveau le travail qu’il doit entamer. Aucune stimulation n’intervient, rien n’est prescrit au cerveau.

Détail de ma spécialité :

Lors de la première séance, je pose quelques questions pour faire connaissance et savoir pour quelle raison la personne vient me voir. Puis j’explique comment je vais procéder.

Qu’est-ce que NeurOptimal ?

Votre cerveau a la capacité de fonctionner optimalement, mais quand votre système nerveux central est détraqué, votre cerveau fonctionne inefficacement. Parmi les symptômes d’un système nerveux central dont le le fonctionnement n’est pas optimal : – Problèmes de mémoire – Mauvaises performances – Difficulté à dormir – Se sentir triste et émotif – Manque de concentration – Hyperactivité – Sentiment d’anxiété – Consommation inadaptée – Maux de tête – Rhumes et infections courants – Irritabilité – Stress et sentiment de surcharge En créant de nouveaux réseaux de neurones, améliorant de nouvelles connexions, la « neuroplasticité » du cerveau est optimisée. Tout au long de la séance, vous êtes passif, vous pouvez vous endormir, le cerveau quant à lui va faire son travail. Le cerveau a besoin de temps pour s’auto réparer, plusieurs séances seront nécessaires. Selon chaque personne et le besoin, il faut une moyenne de 10 séances pour voir les changements. Chaque cerveau est unique, chaque séance est unique donc les ressentis seront différents. C’est le cerveau qui priorise ce qu’il doit améliorer dans l’urgence. Le neurofeedback NeuOptimal n’est pas une thérapie verbale, il n’est pas nécessaire de revivre des traumatismes passés. C’est une approche naturelle et complémentaire à la médecine et aux thérapies. Elle s’adresse à tous sans limite d’âge : bébés, enfants, adultes, sportifs, handicapés…


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *